Je vois le monde plein d’étoiles, je veux que chacun puisse avoir cette étoile qui brille dans ses yeux, que ce qu’il a voulu mettre en œuvre sur sa route lui réussisse .

Bonjour Elodie parlez nous de vous qui êtes vous ?

Je m’appelle Elodie Duranson, j’ai 34 ans. Je suis couturière à mon compte depuis un an, je vis à Clermont Ferrand .

Quel métier exercez vous ? Avez vous toujours fait cela ? Et si changement pourquoi cette reconversion ?

J’ai toujours été couturière. Je travaillais dans une boutique de robe de mariée pendant plus de 10 ans, j’avais envie d’une vie plus souple. Pouvoir contrôler mes horaires tout en m’offrant des disponibilités en vivant de ce que j’aime faire.

Avant de tout plaquer pour recommencer ce que vous avez créé ailleurs. Avez vous eu l’envie de reculer, ou le grand saut était déjà certains ?

Il était réfléchi depuis plusieurs années. J’ai mis du temps pour naturellement changer les choses et en arriver à ce que je souhaitais.

Vous avez changé de lieu de vie et de projet, pourquoi ce grand revirement ?

Je me suis toujours vue travailler à mon compte, c’était important pour moi d’acquérir de l’expérience avant de me lancer. Mais aujourd’hui je suis contente d’avoir pu aboutir à ce projet.

Quel impact cette nouveauté de vie ou ce changement de carrière à eu sur vous, votre vie de femme, ou vie de famille ?

Un impact positif, je suis mobile je passe plus de temps avec mon entourage, mes amis. Je ne suis plus tributaire de ces horaires qui me contraignait à être isolée de ceux que j’aime .

Comment on tient sa vie de femme, famille dans ce changement radical cette évolution ?

Je dirais qu’il faut être organisée. Il faut savoir gérer son temps pour optimiser son emploi du temps, je ne procrastine pas sur mon travail et je m’oblige à tenir quotidiennement un emploi du temps stable pour assurer les délais de mes clients.

Pensez vous que les Multiplumes D’Elna a une pensée correcte quand elle suppose que chacun peut changer la face du monde à sa manière, et que indirectement tant que l’on pensera que notre vie n’est pas intéressante les choses bougeront pas ?

Je pense qu il faut avoir des convictions une poigne pour changer les choses, et que par nos passions différentes on peut faire évoluer les mentalités .

Comment vous voyez l’avenir , en tant que femme (homme) de demain ?

Je me vois toujours optimiste sur le devenir de ma boîte en espérant évoluer, je pense être dans une dynamique déterminante pour le futur. J’ai l’esprit créatif, innovant je m’adapte facilement au changement .

Vous avez eu du courage, de l’espoir pour changer votre vie. Quel conseil donneriez vous à ceux qui vous lisent ?

Je leur dirai de croire en leur rêves. Que s’ils doutent, de ne jamais renoncer de croire en eux en se fixant des objectifs qu’ils pourront atteindre.

Si l’enfant de 10 ans que vous étiez vous regarderai aujourd’hui que dirait il ? 

Elle serait fière de la force et du courage qu’elle a portée pour se construire, elles serait pleine d admiration.

Les Multiplumes d’Elna souhaitent montrer à ses lecteurs que demain se construit par chacun. Quelque soit son métier, son rêve, son ambition, sa classe sociale, ou son ethnie. Pensez vous que se reconnecter en racontant l’histoire de chacun, pour qu’on se sente plus proche de son voisin peut donner confiance et courage à ceux ou celles qui ont perdu espoir ?

Tout à fait, c’est important de se rassembler de se sentir plus fort, de partager nos doutes nos réussites. Montrer qu’il y’a de l’espoir, ensemble on peut montrer que c’est possible !

Pour finir en un mot , que diriez vous à nos lecteur sur votre vision du monde de demain ?

Brillante. Je vois le monde plein d’étoiles. Je veux que chacun puisse avoir cette étoile qui brille dans ses yeux; que ce qu’il a voulu mettre en œuvre sur sa route lui réussisse .

Je vous remercie pour ce temps accorder à répondre à ce questionnaire et en l’espoir et la confiance que vous portez en Les Multiplumes d’Elna qui est honoré de dresser votre portrait 

Catégories : Témoignages

0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *