Réfléchis pas et fonce, le plus dur c’est de se décider, mais cela serait à refaire je le referai. Sûrement différemment…. Mais oui, je le referai sans hésiter.

Bonjour Sylvain, parlez nous de vous qui êtes vous ?

Salut, je m appelle Sylvain Bonnot, j’ai 28 ans, je suis immigré au canada depuis presque 3 ans.

Quel métier exercez vous ? Avez vous toujours fait cela ? Et si changement pourquoi cette reconversion ?

Je suis conducteur routier professionnel depuis 10 ans.

Avant de tout plaquer pour recommencer ce que vous avez créé ailleurs, avez vous eu l’envie de reculer, ou le grand saut était déjà certains ?

Suite à une rupture, je me suis demandé ce que j’avais fais de bien. C’est plus tard que j’aurais des histoire à raconter. J’ai donc décider de quitter la France pour pouvoir avancer.

Quel impact cette nouveauté de vie ou ce changement de carrière à eu sur vous, votre vie d’homme , ou vie de famille ?

Je n’étais pas déçu, j’ai du réapprendre à vivre dans un monde différent, que ce soit dans le travail et dans ma vie personnelle.

Cela ma coûté, je me suis retrouvé seul, sans amis où presque.

Mais maintenant, grâce à Internet j’arrive à garder le contact avec mes amis, ma famille et toutes les personnes que j’aime.

Ils essaient malgrés tout de me remonter le moral comme ils peuvent, quand j’ai un coup de mou.

Je ne suis pas une personne très facile à vivre et je m’isole. Au final dans notre monde connectés, c’est quand on est loin de tout le monde que l’on se rend compte qu’avec tous les moyens de communication qui sont a notre disponibilité, on a jamais était aussi seul…

Pensez vous que elna international a une pensée correcte quand elle pense que chacun peut changer la face du monde à sa manière, et que indirectement tant que l’on pensera que notre vie n’est pas intéressante les choses bougeront pas ?

Je pense que la vie est ce que l’on en fait, cela ne sert à rien de se dire que de toute façon je n’y arriverai pas, je suis trop nul. C’est comme tout, si tu n’essaies pas tu n’echoueras pas, oui, mais tu n’y arriveras pas non plus. Le fait de trouver sa vie pas intéressante doit nous donner l’envie de la rendre plus attractive, peut importe le sang les larmes et les sacrifices.

Vous avez eu du courage, de l’espoir pour changer votre vie quel conseil donneriez vous à ceux qui vous lisent ?

Réfléchis pas et fonce, le plus dur c’est de se décider, mais cela serait à refaire je le referai. Sûrement différemment…. Mais oui, je le referai sans hésiter.

Si l’enfant de 10 ans que vous étiez vous regarderai aujourd’hui, que dirait-il ?

Récemment, je me suis posé la question, et justement je pense que le petit con que j’étais aurais pris des baffes pour son anglais….(rires), mais à 10 ans étant fan des Amériques, je pense qu’il m’aurait poser des tonnes de questions, et m’aurait demandé depuis quand j’ai arrêté de me dévaloriser. A cela, je répondrais bien JAMAIS, je fais avec.

Pour finir en un mot , que diriez vous à nos lecteur sur votre vision du monde de demain ?

En un mot, cela me paraît compliqué

On est dans une avancée que je dirais grossièrement ( merdique), alors vivez votre vie avant qu’il soit trop tard, la vie est trop courte pour être prise au sérieux.

Auteur

Hélène Bonnaud


0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *